Revue de sciences sociales, Égypte/Monde arabe s’adresse aussi bien au professionnel de la recherche qu’au public profane en quête de clés de lecture pour comprendre les tensions et les mutations qui travaillent le monde arabe et musulman contemporain et, notamment, l’Égypte.
De 1990 à 1998, Égypte/Monde arabe était entièrement éditée par le Cedej au Caire, en quatre livraisons annuelles (première série, n° 1 à 34). De 1999 à 2003, la revue a été coéditée avec les éditions Complexe (deuxième série, n° 1 à 6). Depuis 2005, elle est de nouveau entièrement réalisée par l’équipe du Cedej et paraît une fois par an (troisième série).
Chaque numéro de la revue est consacré à un dossier thématique. Dans la première série, il est suivi par un dossier « traduire » comprenant des dossiers de presse, des textes politiques ou littéraires traduits en français. Des varia, des comptes-rendus de lecture, des entretiens complètent les différents numéros.
Consultables en ligne sur le site d'Égypte/Monde arabe (Revues.org). L'intégralité des articles est en ligne, excepté le dernier numéro dont seuls les résumés sont disponibles la première année après publication.