imprimer
envoyer par mail
 
rss

Divers

DERNIÈRES ENTRÉES

 1 à 5 sur 5

Débat / Cultures écrites en Afrique

Jeudi 08 octobre 2009 | Paris (06e)
Le Centre d'études africaines (EHESS-IRD) et la revue Annales. Histoire, Sciences Sociales vous convient à une rencontre autour de la parution du dernier numéro des Annales HSS (n° 4, juillet-août 2009), consacré aux «Cultures écrites en Afrique».

Soirée - débat sur Madagascar

Mardi 30 juin 2009
Suite à la sortie de trois livres, les Editions Karthala organise une soirée de présentation et de débat sur Madagascar.

Dimensions structurelles de la libéralisation pour l'agriculture et le développement rural

décembre 2008
L'étude Mali s'inscrit dans le cadre du programme Implications structurelles de la libéralisation pour l'agriculture et le développement (RuralStruc) mis en oeuvre dans plusieurs pays par la Banque mondiale en collaboration avec la Coopération française et, dans sa seconde phase, avec le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA).

Projection-discussion : « L’office du Niger. Du travailleur forcé... au paysan syndiqué »

Mardi 29 avril 2008 | Paris
Réalisé par Loïc Colin et Vincent Petit, produit par l’Institut de Recherches et d’Applications des Méthodes de Développement (Iram) avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD). La projection sera suivie d’une discussion avec Loïc Colin, agronome et réalisateur du documentaire, et Dominique Gentil, socio-économiste à l’IRAM, animée par Jean-Claude Mairal, Vice-président du conseil régional d’Auvergne, animateur du séminaire.

Les rébellions au nord Niger et au nord Mali. 1990-2008

Vendredi 18 avril 2008 | Paris
Cette table ronde est organisée dans le cadre du séminaire mensuel Populations, territoires et pouvoirs au Niger, qui se tient depuis deux ans au CEMAf (Centre d'études des mondes africains). Face à la détérioration de la situation au Nord du Niger et au Nord du Mali, nous avons souhaité réunir des chercheurs, anthropologues et historiens, spécialistes du Niger et du Mali, afin d'éclairer et d'analyser cette situation complexe.
     1 à 5 sur 5